toujours.

C’est bizarre. Il fait gris, il pleut, mon chat dort fait sa toilette sur mon lit, les gens vont au travail, les amoureux s’embrassent, les étudiants passent leurs examens, les vieux meurt, les jeunes naissent….
La vie continue et je reste là, seule, à réfléchir à des choses inutiles. Des choses dont personnes ne tiendra compte. Mais ces choses, elles font parti de moi.
S’est en regardant un livre – Sept jours pour une éternité de Marc Levy – que je me suis rendu compte à quel point leurs écran et leur technologie ne pourra jamais remplacer un vrai livre.
Les couvertures si spéciales de chez XO Editions, celles si attirantes de chez Macadam…
Les pages si douces et sans défaut des éditions Pocket, celles si rêches des Black Moon…
L’odeur douce de Livre En Poche, le simplisme de lécole des loisirs, les pages qui brunissent sous l’effet du temps, Les titres en relief, la sensation du papier sous les doigts et, peut-être avec un peu d’imagination, celle de l’encre sous notre paume…
Avec tout cela, vous pensez vraiment qu’une tablette ultra-fine remplacera le grand forma du dernier livre sorti ou encore l’odeur du livre que vous a prêté Mamie Jeanne ?
Pas besoin d’être très intelligent pour comprendre que le livre est la plus merveilleuse réussite de l’homme, cet idiot d’homme.

Vous pouvez laisser une réponse.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.